• Papa, maman, deux adolescentes et...une salle de bain, qui accueille aussi la buanderie. La pièce a été remodelée afin d'accueillir une douche de plain-pied en sus des fonctions originales.  Une plateforme permet de loger les tiroirs à linge en dessous de la baignoire et de la buanderie, qui disparaît derrière une cloison de verre dépoli mobile.  Cet écran permet accessoirement au baigneur de s'isoler lorsqu'un autre parti a des besoins...urgents.

    Salle de Bain
    502,750
  • D’une pierre deux coups. Le linge disparaît dans les tiroirs au moment des ablutions et n'en ressort qu'en route vers la lessiveuse. Les serviettes de bain sont toujours sur place.

    Salle de Bain
    502,750
  • Malgré l'addition de la douche, l'espace demeure fonctionnel et dégagé, en parti grâce aux appareils sanitaires muraux, qui libère l'espace au sol.

    Salle de Bain
    502,750
  • L'espace au-dessus de la toilette encastrée accueille une pharmacie surdimensionnée avec une porte miroir coulissante et de l'éclairage indirect au dessus.

    Salle de Bain
    502,750
  • Une simple paroi de verre dépoli délimite la douche, et permet l’utilisation simultanée de la pièce par plusieurs membres de la famille.

    Salle de Bain
    502,750
  • Chaque fonction et chaque appareil a trouvé sa place grâce à une planification minutieuse.

    Salle de Bain
    502,750
  • La cuisine originale en "L" était inefficace, les ouvertures ont été relocalisées à fin de maximiser l'enfilade visuelle des pièces et des espaces extérieur.  Ainsi l'espace s'est ouvert et simplifié; la lumière et les usagers circulent plus librement.

    Cuisine
    428,640
    Direct Sale
  • La cuisine laboratoire de dimension modeste qui de plus connecte les espaces adjacents a été planifiée pour maximiser l'espace de rangement et de travail...restreint, mais non restrictif.

    Cuisine
    502,750
  • Le hangar a changé de vocation et s'est transformé en ''Den", acceuillant ainsi l'espace ordinateur et la salle d'écoute audio vidéo. Le canapé surdimensionné accueille toute la famille.  La trappe d'accès du toit a été élargie et laisse entrer lumière et ciel bleu dans cette pièce douillète.

    Salon
    750,502
  • Des portes françaises remplacent la porte patio d'origine, doublant l'ouverture vers les espaces extérieurs et laissant entrer plus de lumière.  Derrrière de discrets panneaux muraux, cette pièce loge toujours le chauffe-eau sur demande (qui a remplacé le réservoir énergivore), le panneau électrique, les compteur électrique et de gaz...

    Salon
    502,750
  • La terrasse agrandie couvre maintenant l'aire complète du toit et a été additionnée d'un portafaux permettant de relocaliser l'escalier et de réduire son empreinte au sol, libérant ainsi l'espace face au portes françaises ouvrant sur la terrasse entre les bâtiments.

    Terrasses en paliers
    640,428
  • Le "garage" a été relié au logement par une passerelle et converti en bureau et atelier.  Le garde-corps ajouré couronne le vieux bâtiment aux allures de rescapé en sursis qui a ainsi repris vie et un peu d'allure...  Une note plus gaie aux abords de la cour d'école.

    Bureau & Atelier
    640,428
  • Bureaux externes au logement accessible par la plateforme liant les bâtiments.

    Bureau
    640,428
  • Aspect original de la bâtisse...  Du potentiel à exploiter.

    Avant...
    750,563
Click To Enlarge
Exit Enlarged View
Exit Stack View
St-Urbain
Previous Image
Slide Show
Next Image
St-Urbain
Description
Price Information
Share:
Copyright